"Fumeuse"
"Les pièges enchantés"
"Création et complication"
"Life is a Game"

Peintre autodidacte, Du Bois possède ce don suprême de l’artiste qui consiste à produire de la beauté au lieu de la reproduire. Son style profondément original échappe aux classifications, et son œuvre est reconnaissable entre toutes, marquée par d’épaisses lignes droites, des couleurs vives, explosives, et des fragments de figures qui réalisent l’alliage du poétique au signifiant. Mais la qualité majeure de cette peinture, c’est qu’elle est non seulement voyante mais envahissante : aucune approximation entre matière et forme ; entre le vide et le plein. C’est toujours, à pleine toile, une extraordinaire crudité de tons intenses, pressés, serrés.
Comme la nature, la peinture de Du Bois a horreur du vide… Certaines de ses œuvres sont des hallucinations, d’autres des métamorphoses. On devine l’état émotionnel de l’artiste, qui le pousse à tracer, à créer ses formes, pour leur imprimer sa vision du monde. D’un monde schizophrénique pétri de fantasmes et de symboles, de rêves et de violence, d’énigmes et de clarté.
Du Bois agit sur la toile en sorte de communiquer au spectateur le souffle de sa passion et de ses exigences ; elle le mène où elle veut, dans une représentation qui échappe à toute loi, au rythme musical de la figuration libre. Comme une invitation au voyage…

80, rue Bonaparte, 75006 Paris

  • Facebook Clean
  • Instagram
  • Twitter Clean